68e session de la Commission de la condition de la femme: Genit Care Africa et BPW Burkina unies pour l’égalité des sexes

Genit Care Africa (GCA) et la Fédération des Femmes d’Affaires et Professionnelles du Burkina (BPW) sont à la 68e session annuelle de la Commission de la condition de la femme (CSW68), un événement majeur des Nations Unies dédié à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes.

Le thème central de cette année, « Accélérer la réalisation de l’égalité entre les hommes et les femmes et l’autonomisation de toutes les femmes et les filles en s’attaquant à la pauvreté et en renforçant les institutions et le financement dans une perspective d’égalité entre les hommes et les femmes« , résonne particulièrement avec les actions menées par GCA.

Fondée sur quatre piliers – santé, droits humains, leadership féminin et développement communautaire – Genit Care Africa s’engage aux côtés de BPW Burkina pour promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes. Dans le cadre de la CSW68, la présidente de BPW Burkina, Mme Rasmata KABRE, a désigné la présidente de BPW Yennenga, également responsable de GCA, pour représenter ces organisations engagées dans le plaidoyer pour l’égalité des genres.

Lors de cet événement d’envergure internationale, deux projets du Burkina Faso seront présentés aux partenaires. Le premier projet, intitulé « Le cancer : mon combat, ton combat, Ensemble nous y arriverons« , vise à réduire la pauvreté des femmes et des filles en favorisant un accès accru aux services de santé de qualité. Le second projet, nommé « Renforcement de la Communauté : Programme de Mentoring Collectif », a pour objectif de plaider en faveur du Dividende démographique en renforçant les capacités des communautés locales. Genit Care Africa souhaite partager avec sa communauté toutes les avancées et initiatives prises lors de cette 68e session de la Commission de la condition de la femme, soulignant ainsi son engagement continu pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *